Apiz vous propose plusieurs moyens de paiement pour régler vos achats sur la boutique en ligne.
Paiement sécurisé par carte bancaire
Le moyen le plus simple et le plus rapide pour régler vos achats ! Apiz utilise le système de paiement en ligne SP Plus de la Caisse d'Epargne pour sécuriser les paiements par carte bancaire en ligne. Cette solution de paiement certifiée PCI-DSS répond à l'ensemble des obligations de sécurité du marché. Le paiement s'effectue directement sur le serveur de la banque : aucune coordonnée bancaire n'est transmise à Apiz. L'authentification 3D-Secure permet également d'authentifier la transaction.
Lors du passage de votre commande, choisissez l'option "Paiement par carte bancaire". Vous serez ensuite redirigé sur le serveur sécurisé de la Caisse d'Epargne et invité à choisir le type de votre carte parmi celles acceptés :
- Visa
- Visa Electron
- Mastercard
- Maestro
- Carte Bleue
- e-Carte Bleue
Une fois le type de carte choisi, vous pourrez saisir le numéro de votre carte, la date d'expiration et le cryptogramme visuel. En cliquant sur le bouton "Valider", vous déclencherez la procédure de vérification 3D Secure permettant d'authentifier la transaction. Cette procédure est spécifique à chaque banque. Il s'agit en général de l'envoi d'un code par SMS ou d'un bouton à cliquer sur l'application mobile de votre banque. Pour plus d'informations concernant la procédure appliquée sur votre carte, veuillez contacter votre banque. Si vous ne parvenez pas à authentifier la transaction, vous pouvez :
- soit cliquer sur "Annuler et retourner à la boutique" en haut à droite et choisir une autre méthode de paiement
- soit contacter Apiz par téléphone ou via le formulaire de contact
Une fois votre paiement validé, vous serez redirigé sur Apiz. Un message confirmant le bon enregistrement de votre commande sera affiché et vous recevrez une confirmation par e-mail.
Paiement sécurisé par Paypal
L'un des moyens de paiement les plus populaires sur internet ! Utilisant un système de chiffrement avancé, chaque transaction est fortement sécurisée et surveillée pour prévenir toute tentative de fraude.
Ce mode de paiement nécessite la création d'un compte Paypal. Si vous ne disposez pas d'un tel compte, vous serez invité à en créer un lors du processus de paiement.
Lors du processus de paiement, après avoir choisi l'option de paiement par Paypal, validé les CGV et cliqué sur le bouton de validation, une fenêtre s'ouvrira sur le site de Paypal. Vous serez alors connecté sur un environnement sécurisé dans lequel vous pourrez saisir vos identifiants Paypal et vous laisser guider par le processus. Vos identifiants Paypal ne seront pas transmis à Apiz. Une fois arrivé au terme, vous serez redirigé sur Apiz et recevrez une confirmation par e-mail.
Paiement par chèque
Cette méthode de paiement ne permettant pas de valider le paiement directement en ligne, votre commande ne sera validée et expédiée qu'après réception de votre chèque et validation de notre banque. Les délais de livraison seront donc plus longs qu'un paiement par carte bancaire ou Paypal.
Lors de la sélection du paiement par chèque, l'ordre auquel le chèque doit être établi et l'adresse postale à laquelle il doit être envoyé s'affiche. Une fois votre commande passée et votre confirmation reçue par e-mail, veuillez indiquer le numéro de votre commande sur papier libre et joignez-la au chèque. Envoyez le tout à l'adresse postale indiquée précédemment.
Paiement par virement bancaire
Le paiement par virement bancaire ne permet pas de valider la transaction de façon automatique. De fait, votre commande sera validée et expédiée lors de la réception des fonds sur notre compte bancaire. Les délais de livraison seront allongés comparé à un règlement par carte bancaire ou Paypal. Pour accélérer le processus, vous pouvez utiliser l'option virement instantané si votre banque la propose. Certaines banques peuvent appliquer des frais supplémentaires lors de l'utilisation de cette option. Pour des raisons de sécurité, la plupart des banques demandent l'enregistrement des comptes bénéficiaires dans votre compte avec un délai de 24 ou 48h avant de pouvoir effectuer le premier virement.
Une fois le paiement par virement bancaire choisi et votre commande validée, vous recevrez les coordonnées du compte destinataire des fonds par e-mail. Lors de la saisie du virement, veuillez indiquer le numéro de commande dans le champ commentaire et validez.