Semence Trèfle Blanc 500g
Semence Trèfle Blanc 500g pour abeilles.
Le trèfle blanc (Trifolium repens) est une plante vivace de la famille des fleurs de papillon (Leguminosae), qui doit son nom à la couleur à dominante blanche des inflorescences. C'est une espèce bien connue qui se rencontre dans les prairies, sur les pelouses et au bord des routes. La désignation d'espèce "repens" est utilisée en latin pour "rampante", une référence aux tiges rampantes. Comme pour les autres types de trèfle, la feuille se compose de trois folioles. Parfois, il y a des plantes à quatre folioles, le (trèfle à quatre feuilles), qui porteraient chance en les cueillant ou en les touchant.
Grains de pollen de trèfle blanc.
Le trèfle blanc est une plante herbacée vivace nue, à faible croissance, qui hiberne avec des tiges rampantes au fond.
Les tiges font jusqu'à 50 cm de long, elles reposent sur le sol et les carottes sur les nœuds. Seuls les sommets ont été établis.
La feuille se compose de trois feuilles rondes à rondes. Ils peuvent être fins ou frais. Chaque feuille mesure 1 à 3 cm de long et possède une bande incurvée pâle sur toute la largeur et environ à mi-longueur de chaque feuille. Les feuilles de support à la base du pétiole sont feuilletées, transformées en tube autour de la tige (bien que cela se déchire souvent finalement) et se rétrécissent soudainement vers le haut.
La plante fleurit de mai ou juin à l'automne avec des fleurs blanches en grappes en forme de tête avec une longue tige. Les fleurs sont bisexuées et symétriques bilatéralement. La corolle est bien au-delà du calice chauve, qui se compose de cinq sépales effondrés qui se terminent par des glissements triangulaires oblongs inégaux. La corolle est blanche ou plus tard rose. Il y a cinq pétales couronnés de fleurs, qui ont ensemble l'anatomie caractéristique connue pour la plupart des légumineuses, avec un drapeau, des épées et une quille composée de deux feuilles. Les neuf étamines inférieures sont fusionnées et le nectar est sécrété à la base des étamines supérieures. Après la floraison, la corolle ne tombe pas mais se flétrit en brun. Les fleurs ont le doux parfum caractéristique du miel de trèfle. Les fleurs mesurent 0,8 à 1,3 cm de long. Les fleurs flétrissent du rose au brun. Les sépales sont à dix nerfs.
Le fruit est un pois mange-tout qui est caché dans la corolle brune et séchée, et contient généralement 2 à 5 graines en forme de cœur jaune puis brun-jaune.