Diffuseur Liebig avec 4 buvards pour traitement du varroa

1064D
11,50 €
TTC

Évaporateur Liebig avec 4 buvards.

Caractéristiques diffuseur Liebig

Description :

  • Le Diffuseur Liebig est livré avec une bouteille composée d'un bouchon sécurité enfant, un embout goutte-à-goutte, quatre papiers buvards perforés et son support de base. La première application est réalisée pour 3 – 5 jours après la récolte de miel. Le deuxième traitement a lieu en septembre après le nourrissement pour 6 – 14 jours. Le papier buvard est ajusté en fonction des températures journalières et des systèmes de ruches. Ensuite, il est déposé sur le support. La bouteille doit être remplie dans un lieu approprié avec la quantité nécessaire et adaptée au système de ruche. Afin de donner assez de place au Diffuseur-Liebig, il est nécessaire de rajouter pour les ruches divisibles une hausse. Le fond de la ruche est fermé et le trou d'envol est complètement ouvert.

Application/Dosage :

  • Retirez le goutte-à-goutte et remplissez dans la bouteille l'acide formique en fonction de sa concentration jusqu'à la graduation nécessaire, puis repositionner le goutte-à-goutte. La surface du papier buvard régule l'évaporation de l'acide formique. Grâce à la pré-perforation le papier buvard s'adapte facilement pour une diffusion optimale de l'acide formique aux températures extérieures et aux systèmes de ruches. Cela permet un traitement régulier et bien toléré par les abeilles contre la Varroa. 
  • La bouteille remplie d'acide formique est déposée sur le support au-dessus du papier buvard. L'acide formique s’évapore progressivement sur le papier buvard. Lorsque le papier est entièrement imbibé, l'acide formique s'évapore dans le volume et l'air de la ruche. Calculez vos besoins en FORMIVAR®.

Concept de traitement :

  • Le Diffuseur-Liebig est uniquement utilisé après la récolte de miel. Deux traitements suffisent, en juillet / début août pour 3 – 5 jours et un deuxième après le nourrissement en septembre pour 6 – 14 jours. Après un 1er traitement avec FORMIVAR®, nous recommandons THYMOVAR® comme traitement à long terme et une protection contre la ré-invasion. Pour traiter les résidus de Varroas en hiver lors d'une période exempte de couvains de novembre à janvier, l'acide oxalique par égouttement, pulvérisation ou par sublimation avec VARROX® après un traitement acide formique / thymol donne les meilleurs résultats.

Autres indications :

  • La manipulation d'acide formique demande une grande précaution. Dans tous les cas, portez des lunettes et des gants de protections résistants aux acides et des vêtements avec des manches longues.
No reviews

Vous pourriez également être intéressé par

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience utilisateur sur notre site. En continuant d'utiliser notre site, nous considérons que vous acceptez l'utilisation de nos cookies.